Bonjour tout le monde et bonne année !

Tout d’abord, je suis désolée de mon choix de film aujourd’hui qui n’est disponible que sur Netflix…Mais je devais absolument faire un article dessus ! Je parle de Marriage Story, sorti juste là, en décembre. On y retrouve Scarlett Johansson, superbe (comme d’habitude) au côté d’Adam Driver, connu notamment pour son rôle de Kylo Ren dans les trois derniers Star Wars.

Cette histoire, c’est un couple qui va rester uni malgré le divorce.

J’avoue, une ligne c’est un peu court mais je ne peux pas en dire plus, ou alors la bande-annonce, qui je crois, est une des meilleures que j’ai vue (quand on voit les autres qui nous déballent la moitié du film !), elle dégage la même ambiance de simplicité pourtant remplie d’émotion, comme dans le film.

Donc, Scarlett et Adam Driver se connaissent par cœur et je pense que c’est ce qui leur fait le plus mal, mais aussi ce qui fait mal aux spectateurs qui voient ces deux personnes s’éloigner, s’engueuler, pleurer. Et pourtant, on sent cette affection, qui est toujours là.

Les avocats n’aident pas non plus. Ils essayent constamment de les monter l’un contre l’autre, et les pauvres, ils ne peuvent rien dire ! Oui, car les deux veulent la garde du fils mais la maman habite à Los Angeles contrairement au père qui travaille à New-York, ce qui génère encore plus de tension.

Dans ce long-métrage, on nous parle des avocats et de ce monde parfois assez cruel, de deux êtres déchirants et émouvants, mais aussi bien-sûr du divorce dont Scarlett Johansson nous parle dans une interview :

« Divorcer n’est pas un échec, on devrait penser au temps où l’on était marié et tout ce que l’on a accompli avec cette personne, pendant 10 ans peut-être, et se dire que l’on a fait quelque chose de beau ».

Bref, n’hésitez pas et allez le voir !

A bientôt,

Maëlys

Un commentaire sur « Marriage story »

Les commentaires sont fermés.